Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

911 GT : un retour aux sources

  • Par svgc
  • Le 05/06/2015

La dernière rumeur concernant la gamme 911 risque d'en intéresser plus d'un ! En effet, d'après la presse britannique, Porsche envisagerait la production d'une 911 GT. Malgré la filiation au niveau du nom avec les GT3 ou la (possible) future GT2, ce serait plutôt du côté du Cayman GT4 qu'il faudrait chercher l'inspiration pour cette nouveauté.

Son but ne serait en effet pas de battre des chronos sur piste, comme c'est le cas pour les GT3 et GT3 RS, mais plutôt de renouer avec le plaisir de conduire simple. Il s'agirait donc d'un modèle assez dépouillé, en carrosserie étroite, et doté d'une boîte manuelle. Une première dans la gamme GT pour la génération 991, et un choix qui rapprocherait donc plus cette GT de l'esprit Cayman GT4.

Cette 911 GT - si elle est réellement dans les cartons de Stuttgart - ne devrait pas être présentée avant l'année prochaine. La fin de l'année sera en effet dédiée à la sortie de la nouvelle génération de 911. Pour autant, alors que cette mise à jour de la 991 devrait proposer des moteurs turbo sur toutes les Carrera, la GT est imaginée dotée du flat 6 atmo de 3.8 qui équipe la GT3.

S'agissant du nom "GT", il s'agit bien entendu d'une supposition à ce stade. Porsche a récemment protégé l'appelation GT5, mais il paraît difficile d'imaginer une 911 placé numériquement sous un Cayman. Le choix GT semble donc plausible.

Gt4 1

porsche 911 GT 991 GT2 GT3 RS GT4 Cayman