Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

911 R : réaliste ?

  • Par svgc
  • Le 15/10/2015

La 911 R refait parler d'elle. L'existence de cette espèce de "GT3 light" aurait été confirmée par un client. D'après Internet, ce dernier aurait passé commande. Il a même fourni un croquis pour donner une idée de l'esthétique de l'auto.

A ce stade, il est toujours aussi difficile de savoir si cette rumeur est réaliste. Internet est généralement très bien renseigné, mais il arrive aussi au réseau de se tromper. Nous en voulons pour preuve la rumeur d'une nouvelle production du Cayman GT4 avec boîte PDK. Rumeur infirmée au dernier salon de Francfort par un officiel Porsche lorsque notre rédacteur en chef Marc Joly lui a posé la question.

Aujourd'hui, avec la présentation d'un Cayman GT4 Clubsport uniquement destiné au circuit mais bien équipé d'une boîte PDK, on peut légitimement se demander si la rumeur n'est pas juste parti de ce Clubsport, identifiée à tort par les chasseurs de scoops comme une auto de route.

Alors qu'en est-il de la 911 R ? Pour rappel, l'auto serait une série ultra limitée, dont les 600 exemplaires seraient d'ailleurs déjà tous vendus. La R recevrait un moteur de GT3, mais couplé à une boîte manuelle. Elle mettrait l'accent sur la légèreté.

On ne sait pas encore sur la 911 R se révèlera être plus qu'une rumeur, mais quoi qu'il en soit, on aime l'idée d'une 911 dépouillée et "authentique" !

911r

porsche 911 R