Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

911 RSR 2017 : à moteur central ou turbo ?

  • Par svgc
  • Le 12/05/2016

Porsche se prépare peut-être à un profond changement d'architecture sur la prochaine version de la RSR, qui serait engagée directement par l'usine (mais probablement toujours par le biais de l'équipe d'Olaf Manthey), sur la saison 2017 en catégorie GTE.

Rappelons que Porsche est absent du GTE cette année. Même si des équipes privées continuent de s'engager (dont la plus en vue est bien entendu le Team Dempsey Proton Racing qui fait courir Richard Lietz et Michael Christensen), il n'y a pas de présence officielle de l'usine comme c'était le cas en 2015.

Pour Weissach, il s'agit de revenir avec une voiture compétitive. Afin d'avoir une chance contre les Ferrari 488 et autres Ford GT, il se murmure que Porsche envisage une implantation différente de la boîte et du moteur, ce que permet le règlement. Deux hypothèses sont avancées : un moteur repositionné pour être central, et l'adoption de la turbo compression. Voir les deux.

Sans s'avancer sur le réalisme de ces suppositions, on peut quand même penser que Porsche nous prépare quelque chose sur la RSR 2017 (dont le nom pourrait d'ailleurs changer). En effet, l'usine vient de publier des premières infos, juste pour confirmer le début de la phase de test pour la "remplaçante de la 911 RSR" comme l'indique Porsche, sans donc appeler la nouvelle voiture par un nom, qu'il soit "RSR" ou autre...

On apprend que différentes séances d'essais sont programmées sur divers circuits, et que la plupart des pilotes d'usine Porsche ont déjà pu essayer l'auto à Weissach. La voiture devrait courir pour la première fois à Daytona, en janvier 2017.

On constate par ailleurs, sur les photos fournies, qu'elles sont toutes de face. Une manière de cacher l'implantation du moteur, ou son alimentation ?

Porsche 911 gte 2017 4

Porsche 911 gte 2017 3

Porsche 911 gte 2017 2

Porsche 911 gte 2017 1

porsche WEC 911 Patrick Dempsey RSR GTE