Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Accident de Paul Walker, Porsche attaqué en justice par la femme du conducteur

  • Par svgc
  • Le 14/05/2014

Kristine Rodas intente un procès contre Porsche. Son mari Roger, ami de longue date de l'acteur Paul Walker, conduisait la Carrera GT qui a été accidenté le 30 novembre 2013, tuant les deux hommes.

Les arguments de Kristine Rodas porteraient sur le design de la Carrera GT elle-même et sur le fait que son mari ne roulait pas à 94 mph comme indiqué par le rapport de police, mais seulement à 55 mph (la vitesse à l'endroit de l'accident est limitée à 45 mph).

"La Carrera GT n'est pas un véhicule sécurisé," indiquerait la plainte déposée. "Son design a des défauts de construction, de développement, de pièces et d'assemblage qui empêchent la voiture de pouvoir assurer l'utilisation pour laquelle elle a été commercialisée."

Ainsi l'absence de protections suffisantes en cas de collision et de systèmes de sécurité pour éviter l'explosion du réservoir serait pointée du doigt. Rappelons que la Carrera GT a pris feu lors de l'accident.

Selon un expert américain, cette version ne tient cependant pas. "Tout montre que la vitesse excessive est la cause de l'accident," a indiqué Karl Brauer au média américain MarketWatch. "Cette histoire ressemble donc beaucoup à une tentative de transformer une erreur de conduite en erreur de design." 

Paul walker

porsche Paul Walker Roger Rodas Carrera GT