Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Accord salariés/direction pour faire la Mission E

  • Par svgc
  • Le 07/01/2016

La presse allemande fait état d'un accord passé avec les salariés de l'usine Porsche de Zuffenhausen pour permettre de construire la future Mission E de série sur ce site.

On le sait, ce projet de Porsche 100% électrique est très important pour le constructeur. Toutes proportions gardées, le succès commercial pourrait être à la hauteur de celui des Cayenne, Panamera et Macan. Ces 3 gammes ont assuré la pérennité du site de Leipzig en ex Allemagne de l'Est, là où elles sont construites. Pour la Mission E, les employés de Zuffenhausen voulaient le même effet "coup de boost".

Ils ont donc accepté certaines concessions, comme l'augmentation du temps de travail de 35 à 36 heures et la renégociation à la baisse de hausses de salaires programmées d'ici à 2025.

Pour tout le monde, salariés comme direction, l'enjeu principal était de rendre la fabrication de la Mission E à Zuffenhausen économiquement viable. C'est visiblement chose faite.

Et Porsche ne se contente pas de demander des sacrifices à ses équipes. La marque va aussi investir entre 700 millions et un milliard d'euro pour développer le site de Zuffenhausen. Sans oublier les mille emplois créés.

Un accord salariés/direction gagnant-gagnant en quelque sorte…

Porsche mission e

porsche Mission E Zuffenhausen Leipzig macan Cayenne panamera