Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Boxster Spyder GT4 et Cayman GT4 RS ?

  • Par svgc
  • Le 21/04/2015

La gamme 981 est en feu ! Le Cayman GT4 est un tel succès commercial que le volume des ventes dépasse les prévisions les plus optimistes de l'usine. Et maintenant le nouveau Boxster Spyder vient également repousser les limites de la famille Boxster.

Ce dernier a déjà, comme le Cayman GT4, adopté un flat 6 de 3.8 litres de provenance 911. A 375 ch, il ne fait que 10 ch de moins que le Cayman GT4. Mais ce dernier a également un châssis plus poussé, puisque largement emprunté à la 911 GT3. Alors pourquoi pas un Boxster Spyder GT4, avec ce châssis amélioré et également les freins de la GT3 ?

La presse britannique affirme que le projet est actuellement à l'étude chez Porsche, tout comme une version encore plus poussée du Cayman GT4 qui pourrait alors s'appeler GT4 RS.

SI cela se confirme, reste à voir comment Porsche fera pour s'y retrouver au niveau des tarifs. A 82 430 €, le Boxster Spyder est en effet déjà très proche en tarif du Cayman GT4 et ses 88 310 €. Faudrait-il alors imaginer qu'un dérivé Spyder GT4 puisse être plus cher que le Cayman éponyme ? A suivre…

Porsche boxster spyder

Porsche cayman gt4

porsche Boxster Cayman GT4 Spyder RS GT3