Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Endurance Mexico : victoire et 4ème place pour Porsche

  • Par svgc
  • Le 04/09/2016

La 5ème manche du championnat du monde d'Endurance 2016 s'est déroulée aujourd'hui (dimanche 4 septembre) à Mexico. C'est la première fois que le WEC (World Endurance Championship) avait lieu sur le circuit de Mexico City. Un tracé déjà utilisé en Formule 1, long de 4 303 km et surtout situé à 2 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui a amené des problématiques très spécifiques pour les écuries en terme de gestion de moteurs privés de leur apport en oxygène habituel.

Pour Porsche, cette première mexicaine a été parfaite. Malgré des conditions météo changeantes, l'équipage champion du monde de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber s'est imposé devant l'Audi no 7 de Fässler et Lotterer, la Toyota no 6 de Sarrazin, Conway et Kobayashi et la Porsche no 2 de Dumas, Jani et Lieb.

Au championnat pilote, Dumas/Jani/Lieb comptent désormais 118 points. Leur avance sur l'équipage de la Toyota no 6 (77 points) est donc importante. Il reste 4 courses cette saison : les US, le Japon, la Chine et Bahreïn.

Victoire porsche mexico 2016

Porsche team hartley bernhard webber

Porsche 919 hybrid dumas jani lieb 3

porsche WEC 919 hybrid endurance