Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Frédéric Makowiecki teste la 919 Hybrid

  • Par svgc
  • Le 16/09/2014

L'officiel Porsche, pilote de la 991 RSR du Team Manthey en World Endurance Championship (WEC) a été autorisé à tester la 919 Hybrid il y a quelques jours à Magny-Cours.

Le Danois Michael Christensen, qui pilote également une RSR mais dans le championnat américain Tudor United SportsCar Championship, a aussi participé à ces essais qui se sont déroulés sur 3 jours.

Auparavant, les deux pilotes ont passé du temps à Weissach pour se préparer. Un siège a été moulé pour eux et ils ont eu accès au simulateur afin de s'accoutumer à la 919.

Porsche présente ce test comme un cadeau pour ces deux pilotes qui s'acquittent fort bien de leurs tâches respectives en catégorie GT. Aucune autre participation de leur part au volant de la 919 n'est prévue pour l'instant.

Mais la séance de Magny-Cours n'était pas qu'un remerciement de Porsche à ses pilotes. Le néo-zélandais Brendon Hartley et l'allemand Marc Lieb, tous deux officiels Porsche sur la 919 Hybrid cette saison, ont également roulé pour parfaire le développement de la Porsche LMP1. En tout, 1903 kilomètres ont été couverts.

Parmi les travaux effectués, de nouveaux tests avec un package aéro inauguré lors d'une précédente séance d'essai effectuée sur l'EuroSpeedway de Lausitz en Allemagne. Ce pack augment les appuis et convient donc mieux à des tracés moins rapides ou moins spécifiques que Le Mans.

Par ailleurs, l'équipe Porsche a évalué un pneu à gomme plus dure proposé par Michelin pour les courses se déroulant par fortes températures.

Il reste 5 courses en WEC cette année : Austin (Texas, US) le 20 septembre, Fuji (Japon) le 12 octobre, Shanghai (Chine) le 2 novembre, Sakhir (Bahreïn) le 15 novembre et São Paulo (Brésil) le 30 novembre. 

Frédéric Makowiecki, Marc Lieb, Michael Christensen, Brendon Hartley

Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

Frédéric Makowiecki, Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

Frédéric Makowiecki, Marc Lieb

Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

Porsche 919 Hybrid, Magny-Cours

porsche Le Mans WEC LMP1 919 hybrid Team Manthey Frédéric Makowiecki Marc Lieb Michael Christensen Brendon Hartley