Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Gamme 911 turbocompressée, Porsche confirme !

  • Par svgc
  • Le 20/01/2015

A l'occasion du récent salon de Detroit, le magazine anglais Top Gear s'est entretenu avec Wolfgang Hatz, patron du R&D chez Porsche. Comme nous l'avons déjà annoncé, la gamme 911 va donc passer à la suralimentation. Cela afin de continuer à gagner en performances et en émissions.

D'après le membre du directoire Porsche, en matière de réduction des émissions, la firme veut continuer à faire mieux que l'industrie automobile dans son ensemble. "Pour l'instant, la suralimentation est la meilleure façon d'y parvenir," a indiqué Hatz. "L'étape suivante sera l'hybridation."

Hatz a également confirmé le développement d'un 4 cylindres qui devrait faire son apparition sur les gammes Cayman et Boxster en 2016. Ce moteur ne sera en revanche pas utilisé sur la 911, cette dernière étant appelée à rester exclusivement motorisée par des flat 6. Une bonne nouvelle pour les Porschistes, qui voyaient d'un mauvais œil la possibilité de devoir supporter des 4 cylindres sur leur vaisseau amiral.

Toujours au sujet de la gamme Cayman, Hatz a confirmé la sortie prochaine (2015) du Cayman GT4. L'engin aura "aux alentours" des 400 ch et sera plus léger que le GTS. Il s'agira presque d'une version compétition client du Cayman.

Le travail de développement porte également sur les gammes Cayenne et Panamera, avec un tout nouveau V8 en préparation. Celles-ci devront aussi supporter un régime. L'objectif pour le prochain Cayenne V6 est ainsi de passer sous la barre des 2 tonnes, et ce malgré une dotation d'équipements en hausse. L'actuel modèle est donné pour juste au-dessus de 2 tonnes…

Enfin, Hatz a confirmé une GT3 RS assez extrême pour le prochain salon de Genève. La différence entre les GT3 et RS versions 991 sera plus marquée que celle de la génération précédente, ce qui nous laisse imaginer une 991 GTS RS diabolique, à l'image des photos déjà aperçues.

Wolfgang Hatz, Porsche, R&D

porsche 991 911 981 Cayman Boxster Cayenne panamera hybrid Hybride turbo GT3 RS