Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Gamme 981 : turbos et remaniements ?

  • Par svgc
  • Le 30/07/2015

Même si l'actualité récente est beaucoup centrée sur la phase 2 de la 991, l'avenir se prépare aussi du côté de la gamme 981, c'est-à-dire celle des Boxster et Cayman.

Ainsi le magazine britannique Car, de manière générale très bien informé sur les projets des constructeurs, donne des informations sur ce que pourrait être la gamme 981 en phase 2.

Sans surprise, là aussi les motorisations devraient passer au tout turbo.

Et Car Magazine de supposer un 2 litres Flat 4 pour les versions de base (actuellement des 2,7 litres de 265 ch pour le Boxster et de 275 ch pour le Cayman), un 2,5 litres Flat 4 de 300 ch pour les S (actuellement des 3,4 litres de 315 ch pour le Boxster S et de 325 ch pour le Cayman S) et un 2,5 Flat 4 de 370 ch pour les versions GTS (actuellement des 3,4 litres de 330 ch pour le Boxster GTS et de 340 ch pour le Cayman GTS).

Vous remarquerez que dans cette nouvelle gamme (qui reste bien entendu hypothétique pour l'instant) les différences de puissance qui sont le quotidien des Boxster/Cayman depuis leur lancement n'existent plus. La raison avancée risque de surprendre, puisque le Cayman serait tout simplement repositionné sous le Boxster !

Oui, vous avez bien lu, Porsche mettrait fin à cette situation ubuesque qui consiste à voir la version découvrable d'une auto être proposée moins chère que celle à toit fixe.

Si dans la logique générale du marché automobile cette décision peut se comprendre, la prendre maintenant, pour cette gamme 981 phase 2 qui pourrait être présentée en 2016, ne risque-t-elle pas de heurter les clients existant des Boxster et Cayman ? Une autre rumeur du net vient proposer une réponse : la gamme serait intégralement rebadgée 718 afin d'envoyer au marché le signal d'un vrai changement dans la famille Boxster et Cayman.

Porsche 981 boxster cayman gts

porsche 981 Boxster Cayman