Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

La 991 GT3 RS trahie par ses brevets

  • Par svgc
  • Le 04/08/2014

Porsche est un constructeur hautement technologique dont chaque nouveau produit puise repousse les limites des technologies actuelles. Il en résulte des brevets déposés pour protéger les dernières trouvailles des ingénieurs de Stuttgart.

En temps normal, ces brevets ne sont pas rendus publics avant le lancement du nouveau produit en question. Pour des raisons évidentes. Mais avec Internet, les secrets se font de plus en plus difficiles à garder. Surtout lorsqu'il s'agit de la prochaine GT3 RS !

Ainsi Car Magazine affirme avoir mis la main sur les dessins de brevets de la prochaine super sportive de la gamme 911. Si ces dessins sont fiables, la RS s'annonce explosive.

Qu'apprend-on sur ces dessins ? D'abord que la RS sera franchement différente des autres 991, y compris les versions extrêmes déjà commercialisées comme les Turbo ou la GT3. La RS ressemble d'ailleurs à un mixte des deux. Carrosserie de base de la GT3, mais ailes arrière extra larges et aérations latérales des Turbo. Avec des ouïes de requin supplémentaires juste derrière les roues avant. Ces dernières pourraient avoir deux fonctions : souligner la largeur plus importante de l'avant, et permettre de réduire les turbulences aérodynamiques au niveau des roues.

La RS s'annonce donc technologiquement très poussée. L'arrière de l'auto s'inscrit dans la même veine avec un bouclier encore plus travaillé que sur la GT3 et qui cache peut-être là aussi de nouveaux systèmes aérodynamiques.

Impossible de passer à côté de l'aileron surdimensionné. Il ravira les porschistes amateurs de sport autant que le double bossage pratiqué sur le toit. Ce dernier vise à faciliter l'accès à bord avec un casque. Il souligne l'orientation très sportive de la RS.

Les aérations latérales avaient déjà été aperçues sur certains mulets de RS ayant tourné au Nürburgring. Il a ainsi été supposé que la RS pourrait recevoir une motorisation turbo. On verra. Mais chez Flat 6, nous ne serions pas étonnés de la voir rester en atmo...

Et justement, quand la verra-t-on cette RS ? Pas avant l'année prochaine, à priori. Chers amis, il va falloir s'armer de patience…

3 4 front

Front

3 4 rear

Rear

Side

Top

porsche GT3 RS turbo