Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

La GT3 reviendra-t-elle bientôt ?

  • Par svgc
  • Le 19/03/2016

On le sait, la génération 991 phase 2 a amené un changement majeur avec la turbo compression sur les modèles Carrera. Mais quid des modèles "GT" ? Pour l'instant, leur architecture moteur est inconnue puisque la 991 R est la seule "dérivée GT" au catalogue et elle découle de la phase 1.

Néanmoins, les chasseurs de scoops du Net ont aperçu ce qui pourrait être la 991 GT3 phase 2. Visuellement, peu de changements. L'arrière (pas forcément définitif), semble même identique, aileron compris. L'avant porte des éléments de camouflage au niveau du bouclier avant.

Le plus important est sans doute sous le capot. Les GT devraient garder un bloc atmo, et succès des GT4/Boxster Spyder/911 R oblige, la prochaine GT3 pourrait à nouveau être proposée en boîte manuelle (PDK en option bien sûr). La GT3 RS, si elle revient sur la phase 2 de la génération 991, resterait elle vraisemblablement en PDK-only. Cette boîte est en effet plus efficace sur circuit, lieu où le plaisir de conduite tactile amené par une boîte manuelle n'a pas à rentrer en compte. Or la GT3 RS mise sur l'efficacité avant tout.

Gt3

Gt3 2

porsche Spyder Boxster GT3 RS GT4 911 R