Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Les commandes Porsche explosent avec le Macan

  • Par svgc
  • Le 17/02/2014

Cité par le site d'information Bloomberg, le PDG de Porsche Matthias Müller voit un dépassement des 200 000 livraisons annuelles de voitures neuves par Porsche dès 2015, soit 3 ans plus tôt que les prévisions initiales.

Le succès du Macan est déjà énorme. Porsche s'apprête à porter la production au-delà des 50 000 unités prévues lors du lancement du "baby Cayenne". Car dans certains pays d'Europe, tous les Macan sont déjà vendus. En Allemagne, la liste d'attente serait de 8 mois ! Ce succès fait également grimper l'action de la maison mère, le groupe Volkswagen AG. Les analystes financiers sont dithyrambiques sur la stratégie du management de Porsche.

Le Cayenne est déjà la meilleure vente de Porsche. Le Macan va faire basculer le ratio des ventes encore plus vers les moteurs avant. Porsche ne devrait vendre que 24% de voitures de sport en 2015. Mais grâce à des voitures comme la 918, des développements en compétition comme le projet 919 Hybrid, l'image des 911, Boxster et Cayman restera aussi forte et porteuse.

Le Macan sera d'ailleurs peut-être plus une mauvaise nouvelle pour le Cayenne que pour les sportives. Mueller reconnaît que de 10 à 20% des acheteurs potentiels de Cayenne pourraient se tourner vers le Macan à l'avenir.

Mais Porsche n'a aucune intention de ne pas rester un constructeur de voitures sportives et/ou à hautes performances. Dans le segment des SUV, la gamme Macan pourrait bientôt se voir agrémentée d'une version GTS, déclinaison reprenant le moteur du Macan Turbo, mais en version moins puissante avec une approche plus sportive. Une Turbo S serait également au programme. Par ailleurs, Matthias Müller a confirmé que Stuttgart travaille également sur un projet de sportive qui viendrait se positionner au-dessus de la 911 sur le segment de la Ferrari 458, c'est à dire des voitures de plus de € 200 000 dont la puissance vient frôler les 600 cv.

Aucun doute, à l'aube de 2015, l'avenir de Porsche est plus rose que jamais.

P13 0823

porsche macan Cayenne panamera 919 918 911