Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Premiers tours de roues pour la Porsche LMP1

Le 12 juin 2013 restera comme une date historique pour le retour de Porsche en LMP1, la catégorie reine de l'Endurance.

C'est en effet aujourd'hui que la nouvelle Porsche de course a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit d'essai de l'usine à Weissach, en Allemagne. Signe de l'importance de l'événement, l'intégralité du Conseil d'administration de Porsche AG avait fait le déplacement pour voir Timo Bernhard piloter une LMP1 encore camouflée.

"Nous sommes en avance sur notre planning," s'est félicité Fritz Enzinger, le patron du programme LMP1. "Voilà qui va nous donner quelques semaines de plus pour effectuer des tests et du développement supplémentaire."

Porsche s'engagera en LMP1 avec cette voiture pour la saison 2014 avec Bernhard et Romain Dumain comme pilotes. C'est eux qui assurent le programme de test et de développement.

"Nous sommes parti d'une feuille blanche pour ce projet," a confirmé Matthias Müller, le président du Conseil d'administration de Porsche. "Nous avons donc développé de nombreuses nouveautés technologiques, tout en restant bien entendu dans le cadre d'un règlement 2014 qui privilégie avant tout l'efficacité énergétique."

Le message est clair. Ce que Porsche apprend avec le projet LMP1 sera utilisé pour améliorer les voitures de série. D'ailleurs, depuis la décision de revenir aux sommets de l'Endurance (prise mi 2011), Porsche a beaucoup investi dans son centre de compétition de Weissach.

Un atelier et un bâtiment administratif ont été construits. Ils accueillent environ 200 employés en charge du design, de la construction et de l'exploitation de la Porsche LMP1.

porsche Flat6 Magazine Le Mans LMP1