Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Macan junior, nouvelles rumeurs

  • Par svgc
  • Le 20/10/2015

La presse allemande reparle d'un projet de SUV plus petit que le Macan. Cette rumeur laisse entendre que Porsche souhaiterait étendre sa famille SUV vers le bas en y ajoutant un véhicule encore plus sportif que le Macan, mais aussi moins cher.

Cette stratégie est déjà employée par d'autres constructeurs actifs sur ce segment. On peut bien entendu penser aux cousins de Porsche que sont Audi et VW. Audi par exemple, propose un Q7 (niveau Cayenne), un Q5 (niveau Macan) et un Q3.

La gamme Q3, qui démarre avec des versions propulsions et propose ensuite la transmission intégrale sur les modèles plus haut de gamme, donne peut-être une idée de ce que Porsche pourrait souhaiter faire.

On peut imaginer une entrée de gamme en propulsion, avec la transmission intégrale en option ou même de série sur les modèles haut de gamme, le tout visant un SUV plus léger et maniable, mais aussi plus abordable.

On parle de quatre cylindres pour motoriser cette nouvelle gamme, ce qui serait logique vu l'actuelle politique de downsizing. Une date de présentation en 2020 est avancée.

Porsche macan sketch

porsche Cayenne macan