Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Nouveau Macan, et nouveau PCM pour le Cayenne

  • Par svgc
  • Le 10/03/2016

Jusqu'à présent, ils étaient quatre. Un nouveau Macan vient aujourd'hui s'ajouter aux Diesel, S, GTS et Turbo. Appelé tout simplement Macan, il se positionne en entrée de gamme avec son 4 cylindres de 252 ch et 370 Nm de couple.

Ce moteur n'est pas nouveau, puisque d'autres marchés ont reçu le 4 cylindres Macan avant nous. Il se veut très économique, tout en restant dans l'esprit sportif du petit SUV Porsche. Un esprit qui sera sans doute renforcé par le poids diminué du Macan, puisqu'à 1 770 kg à vide, ce modèle est tout simplement le plus léger de tous les SUV proposés par Porsche.

Comme ses confrères, le Macan 4 cylindres reçoit une boîte PDK 7 rapports de série. Il abat le 0 à 100 km/h en 6,7 s ou 6,5 s avec le pack Sport Chrono optionnel. Sa vitesse de pointe est de 229 km/h et il peut descendre à 7,2 l/100 km.

Pour reconnaître le Macan, il faudra chercher les cerclages noirs des fenêtres, les roues de 18 pouces et les étriers noirs, ou encore les deux sorties d'échappement rectangulaires. Ce modèle emporte un équipement similaire à celui des modèles S avec par exemple le siège sport 8 réglages pour le conducteur, la bande centrale en Alcantara, l'assistance de changement de voie, le hayon automatique ou encore le PCM.

En parlant de ce dernier, il s'agit bien entendu de la dernière génération avec écran tactile 7 pouces et de nombreuses possibilités techniques, dont l'intégration avec les smartphones.

Porsche généralise ce nouveau module de navigation sur l'ensemble de la gamme. Ainsi il est maintenant disponible sur les Cayenne.

Porsche macan front 2016

Porsche macan rear 2016

Porsche macan interior 2016

Porsche cayenne interior 2016

porsche Cayenne macan PCM