Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche 717 : Tesla à nouveau en point de mire ?

  • Par svgc
  • Le 20/02/2015

Il y a quelques mois, nous vous faisions part des propos de Wolfgang Hatz, patron du R&D Porsche, affirmant que la firme ne voulait pas d'un véhicule électrique.

Il semblerait que du côté de Stuttgart, on ait à nouveau changé d'avis. Un revirement d'ailleurs logique, tant la marque Tesla prend aujourd'hui des longueurs d'avance sur un marché de plus en plus incontournable, celui des voitures 100% électriques.

D'après Car Magazine, Porsche travaillerait donc à la conception d'une concurrente directe de la Tesla S. Baptisée 717, cette 4 portes s'inspirerait du design de la 911. Si les esquisses réalisées par Car sont fiables, le moins que l'on puisse dire est que la 717 s'annonce nettement plus belle que la Panamera…

La 717 serait d'ailleurs plus compacte que cette dernière. Elle offrirait une autonomie proche des 500 km similaire à celle des Tesla haut de gamme. A l'instar de la berline électrique fabriquée en Amérique, la 717 serait déclinée en plusieurs niveaux de puissance : 400, 500 ou 600 ch, d'après Car Magazine.

La 717 serait programmée pour une sortie en 2019. Autant dire que d'ici là, ce projet a le temps d'évoluer… et peut-être même de ne pas se concrétiser.

Porsche 717 Car Magazine

porsche panamera Tesla 717