Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche champion du monde d'Endurance

  • Par svgc
  • Le 01/11/2015

L'année 2015 est celle de la réussite absolue pour Porsche en Endurance. Après avoir signé la 17ème victoire de son histoire aux 24 Heures du Mans, Weissach vient de s'adjuger le titre en WEC (World Endurance Championship, ou championnat du monde d'endurance).

Ce titre a été acquis avec l'art et la manière, ce week-end lors de l'épreuve de Shanghai, en Chine, où le trio Bernhard/Hartley/Webber a signé la 5ème victoire consécutive de Porsche cette année en LMP1.

La manche chinoise est aussi synonyme de doublé pour Porsche, avec la 2ème place de Dumas/Jani/Lieb sur l'autre 919 Hybrid.

Les deux Porsche devancent les 2 Audi et les 2 Toyota. Avec ce résultat, à une course de la fin de la saison (Bahreïn le 21 novembre prochain), Porsche ne peut plus être rattrapé au classement constructeur et Bernhard/Hartley/Webber mènent le classement pilotes devant le trio Audi Lotterer/Tréluyer/Fässler et Dumas/Jani/Lieb.

Ce titre est le 13ème pour Porsche, et le premier depuis 1986.

M15 5262

Porsche Team 18: Romain Dumas, Marc Lieb, Neel Jani, Andreas Seidl, Team Principal Porsche Team, Porsche Team 17: Timo Brendon Hartley, Bernhard, Mark Webber

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Brendon Hartley, Mark Webber