Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche confirme l'arrivée de moteurs 4 cylindres

  • Par svgc
  • Le 24/03/2014

Matthias Müller, le PDG de Porsche, est décidément prolixe en ce moment. Dans le cadre d'une interview donnée à un média allemand, il a confirmé l'arrivée prochaine d'un moteur 4 cylindres sur les voitures de la marque.

Nous vous l'avions indiqué lors de notre récent essai du Macan (voir la Flat 6 no 277 de mars 2014), l'arrivée d'un 4 cylindres est déjà confirmée sur ce modèle, en premier lieu pour le marché chinois.

Mais c'est maintenant pour les sportives de la marque que le 4 cylindres est prévu. La plus sportive des Porsche actuelle en est bien entendu déjà équipée : la 919 Hybrid des 24 Heures du Mans. Mais le moteur de série ne sera pas un V4 comme celui de la pistarde, d'après Müller. Il s'agira à priori plutôt d'une architecture à cylindres opposés, c'est à dire un format boxer comme celui des 6 cylindres actuellement utilisés par Porsche.

Le premier modèle à recevoir le 4 cylindres serait le Boxster. Ce moteur serait loin d'être un bloc au rabais, puisqu'il serait capable d'aller jusqu'à 400 cv. Mais la réduction du nombre de cylindres vise à réduire la consommation et les émissions.

Le 4 cylindres sera d'abord utilisé avec les prochaines générations de Boxster et Cayman.

P14 0103 a5 rgb

porsche Boxster Cayman 4 cylindres