Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche dit au revoir à l'ALMS

  • Par svgc
  • Le 10/12/2013

L'American Le Mans Series a souvent réussi à Porsche. On se souvient, bien entendu, des RS Spyder jaunes de l'équipe Penske qui ont tout gagné en LMP2. Présentées lors de la dernière manche de la saison 2005, la RS Spyder a pris le titre en 2006, 2007 et 2008, allant même jusqu'à battre les Audi officielles en LMP1 lors des 12 Heures de Sebring en 2008 !

Cette victoire, à l'actif de Romain Dumas, Emmanuel Collard et Timo Bernhard, fut historique. Cela faisait en effet 24 ans que cette épreuve n'avait pas vu le triomphe d'un équipage engagé dans une autre catégorie que la catégorie reine !

Mais depuis sa première saison en 1999, l'ALMS (qui reprenait les catégories des 24 Heures du Mans mais s'autorisait parfois de légères différences de réglementation) avait vu bon nombre d'autres Porsche briller, notamment en GT2 (devenu GT par la suite), terrain de chasse habituel des 911 compétition client (996 puis 997 GT3 RSR).

Porsche rend donc un hommage vidéo à ce championnat, qui dès l'année prochaine devient l'USCC (United Sports Car Championship) en s'amalgamant avec l'autre grand championnat américain de courses sur route, le Grand-Am.

porsche Le Mans ALMS Dumas Bernhard GT3 RSR Collard Penske Sebring Audi LMP1 USCC