Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche LMP1, les tests continuent

  • Par svgc
  • Le 05/09/2013

p13-0773-a4-rgb.jpg

p13-0775-a4-rgb.jpg

Depuis ses premiers tours de roue, effectués sur la piste de Weissach en juin, la Porsche LMP1 n'est pas restée immobile. Les kilomètres de tests s'enchaînent et le programme de développement se fait de plus en plus chargé. Car l'échéance est claire. Il faudra être prêt pour disputer le championnat du monde d'endurance (WEC) et les 24 Heures du Mans dès 2014.

Les pilotes officiels se succèdent donc au volant. Après Romain Dumas et Timo Bernhard (qui avait été le premier à conduire l'auto en juin), Neel Jani a enfin pu découvrir la LMP1. Le suisse a en effet été officialisé chez Porsche le 1er juillet 2013. Quelques jours auparavant, c'est le pilote de F1 Mark Webber qui faisait la une en annonçant son arrivé chez Porsche. Ce dernier, encore sous contrat avec l'équipe Red Bull, n'a pas encore pu tester la Porsche.

Pour 2014, le championnat du mondial d'endurance va changer pour privilégier l'efficacité énergétique. La LMP1 a donc été développée en conséquence. D'après les dernières informations livrées au compte goutte par Porsche, la LMP1 sera donc bien équipée d'une motorisation hybride. Cette technologie est en effet quasi obligatoire pour tout constructeur souhaitant avoir une chance de gagner en WEC et au Mans.

porsche Le Mans WEC LMP1