Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche met de l'info trafic dans son PCM

  • Par svgc
  • Le 21/08/2015

Historiquement, Porsche n'a jamais été le plus "à jour" des constructeurs en matière d'équipement embarqué. Les clients de Stuttgart ont dû attendre longtemps des équipements qui existaient ailleurs, de l'intégration iPod aux écrans tactiles en passant par les caméras de recul.

La philosophie Porsche a toujours été de peaufiner les qualités routières avant tout. Une approche partagée par les puristes, mais que le marché actuel accepte de moins en moins.

Du coup chez Porsche aussi, on passe aux dernières technologies. Et la firme d'annoncer une mise à jour de son système Porsche Communication Management, le PCM 3.1, incluant l'info trafic en temps réel à partir de septembre.

Sur toute nouvelle Porsche commandée avec le PCM, l'option gratuite "online services" permettra de se connecter via un smartphone pour recevoir les informations sur la circulation. Comme à son habitude, la firme Porsche est en retard mais quand elle décide de réagir elle le fait en utilisant les techniques les plus évoluées.

Ainsi le système Porsche n'utilise pas que les infos trafic traditionnelles, mais également celle de bases de données élargies incluant, par exemple, les données GPS des téléphones embarqués à bord de voitures également connectées.

Grâce à ça, les temps de trajets estimés se font des plus précis, et le PCM peut calculer des routes alternatives efficaces en cas d'embouteillages.

Le service, disponible dans 14 pays européens, pourra également être adapté par un Centre Porsche à tous les véhicules équipés d'un PCM 3.1 et construits après novembre 2012, pour quelques centaines d'euros.

Porsche pcm 3 1 981

Porsche pcm 3 1

porsche PCM info trafic