Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche ne veut pas renoncer à la boîte manuelle !

  • Par svgc
  • Le 25/01/2016

Cité par la presse américaine, l'ingénieur Porsche Erhard Mössle ne veut pas entendre parler d'une possible disparition de la boîte manuelle sur les produits de la marque.

Si elle ne fait commercialement plus recette, ce type de transmission procure un lien émotionnel inégalé entre le conducteur et la voiture. "Même s'il ne s'agit que 10% des ventes, la boîte manuelle reste importante pour certains de nos clients, surtout aux USA," a indiqué Mössle.

"Avec des projets comme le Cayman GT4 ou le Boxster Spyder, nous avons pu voir que même si la PDK est plus efficace, ce n'est pas la seule notion importante pour la clientèle. Il y a aussi l'émotion et le plaisir de conduire. J'estime donc que sur la prochaine génération de nos sportives, nous devons conserver une option boîte manuelle."

La démarche illustre l'intelligence commerciale et la passion de Porsche. Deux paramètres à priori antinomiques que Porsche parvient à réunir sur ses sportives là où peu d'autres constructeurs savent le faire, sauf certains travaillant des niches encore plus étroites comme Lotus par exemple.

Car non seulement Porsche renforce son image de constructeur d'autos passion en gardant la boîte manuelle, mais il se démarque aussi d'une concurrence qui peut s'appeler Mercedes AMG, Ferrari ou même McLaren et qui a tendance à aller de plus en plus vers le tout automatique en matière de transmission.

Porsche 911 boi te manuelle

porsche Spyder Boxster Cayman 911 GT4 PDK manuelle