Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche : un futur alternatif !

  • Par svgc
  • Le 06/05/2015

Une "718" électrique et une "818" à pile à combustible ? D'après la presse britannique, qui a examiné en détail une série de brevets déposés par Porsche aux USA, en Chine et en Allemagne, Porsche est en train d'intensifier ses projets de véhicules à énergies alternatives.

Il faut avouer que Tesla a jeté un sacré pavé dans la mare avec son Model S. Hautement technologique, l'auto utilise à merveille la propulsion électrique. Au delà de l'effet mode, c'est donc une voiture vraiment agréable à conduire. On le comprend mieux à l'examen des chiffres : 522 ch pour la 85D avec un 0 à 100 km/h en 4,6 s, et une puissance de 700 ch carrément pour le Model S P85D qui abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s !

Le seul hic de l'équation Tesla, c'est le prix. Avec des tarifs dépassant les cent mille euros pour les Model S haut de gamme et/ou très bien équipés, on est loin de la démocratisation de la voiture électrique. Justement, c'est plus le segment premium qui est visé. Exactement celui habité par Porsche. Celui où Stuttgart excelle.

Une offre électrique pour Porsche fait donc sens. Mais comme à son habitude, Porsche regarde encore plus loin ! Non seulement la firme travaille sur une berline électrique, concurrente de la Tesla dans la catégorie des voitures type BMW Série 5, mais en plus il est prévu de la décliner dans une version plus exclusive avec piles à combustible.

La base esthétique serait le concept Sport Turismo présenté au salon de Paris 2012. On parle d'une puissance d'au moins 420 ch pour la "718" électrique, qui dépasserait les 500 km d'autonomie revendiqués par la Tesla. Date de sortie, au plus tôt, 2017.

Panamera sport turismo

porsche panamera Tesla électrique pile à combustible 718 818