Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Première sortie pour les RSR et GT3 R 2016

  • Par svgc
  • Le 10/01/2016

En ce débt janvier, l'équipe Porsche profite des 3 journées "test days" organisées à Daytona (USA) en vue des 24 Heures qui se dérouleront là-bas les 30 et 31 janvier prochain pour peaufiner les nouvelles évolutions apportées sur les 911 RSR et GT3 R.

La RSR est engagée en catégorie GTLM (équivalent GT Pro en championnat du monde d'endurance) tandis que la GT3 R se place au niveau juste en-dessous et se destine aux équipes privées.

La RSR 2016 voit son aéro modifié afin de se conformer aux évolutions de règlement. L'aileron a été reculé, le diffuseur arrière est plus large et le spoiler avant a également été retravaillé.

Basée sur la GT3 RS de route, la GT3 R a été étudiée pour réduire la consommation, améliorer la performance aérodynamique et garder un poids aussi faible que possible. La R reprend aussi le concept du radiateur central (au lieu de deux radiateurs latéraux) déjà utilisé sur la RSR. Voilà qui permet d'optimiser le flux d'air pour un meilleur refroidissement tout en offrant au radiateur une meilleure protection en cas de chocs.

La Porsche RSR officielle numéro 911 est pilotée par Patrick Pilet, Nick Tandy et Kevin Estre. La 912 par Earl Bamber, Fréderic Makowiecki et Michael Christensen.

Plusieurs équipes privées engagent des GT3 R à Daytona : le Team Seattle / Alex Job Racing avec Ian James, Mario Farnbacher, Alex Riberas et Wolf Henzler, le team Alex Job Racing avec David MacNeil, Cooper MacNeil, Leh Keen, Shane van Gisbergen et Gunnar Jeannette et le team Black Swan Racing avec Timothy Pappas, Nicky Catsburg, Patrick Long et Andy Pilgrim.

Porsche 911 rsr patrick pilet nick tandy kevin estre

Earl bamber frederic makowiecki michael christensen

Patrick pilet nick tandy kevin estre

Rsr earl bamber frederic makowiecki michael christensen

911 gt3 r team seattle alex job racing

Porsche 911 gt3 rdavid macneil cooper macneil leh keen shane van gisbergen gunnar jeannette

porsche RSR 911 GT3-R Daytona