Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Programme LMP1 : Porsche présente ses troupes

  • Par svgc
  • Le 11/10/2013

Les 7 et 8 octobre derniers, Porsche a organisé un événement à Hockenheim pour fêter les "héros des 24 Heures du Mans". Le constructeur a profité de l'occasion pour mieux présenter certains des hommes clefs de son programme LMP1.

p13-0806-a4-rgb.jpg

Etaient réunis autour du vice président du programme LMP1 Fritz Enzinger, le directeur technique Alexander Hitzinger et le directeur de course Andreas Seidl.

Hitzinger a 41 ans et dirige le développement du proto LMP1 Porsche depuis 2011. Sa connaissance de la compétition est très grande puisqu'il a notamment œuvré comme directeur du développement F1 du motoriste Cosworth et, plus récemment, comme directeur des technologies avancées chez Red Bull.

p13-0804-a4-rgb.jpg

Agé de 37 ans, Seidl est en charge de la structuration de la nouvelle équipe Porsche LMP1, un métier qu'il a exercé auparavant chez BMW Sauber en F1 et également pour BMW en DTM.

p13-0805-a4-rgb.jpg

Porsche en a aussi profité pour laisser filtrer ce qui pourrait être la composition définitive des deux équipages officiels. Romain Dumas devrait assez logiquement se retrouver associé à l'allemand Timo Bernhard et au suisse Neel Jani sur l'une des deux LMP1 Porsche, tandis que Mark Webber pourrait concourir aux côtés de l'allemand Marc Lieb et du néo-zélandais Brendon Hartley sur l'autre.

porsche Le Mans Webber LMP1 Dumas Lieb Bernhard Jani Hartley