Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Retour à la boîte manuelle pour la prochaine GT3

  • Par svgc
  • Le 06/03/2016

Le patron du département GT de Porsche, Andreas Preuninger, aurait confirmé le retour de la boîte manuelle sur la prochaine version de la 911 GT3.

Preuninger multiplie les interviews en ce moment pour marquer la sortie de la 911 R. Le département GT est visiblement très fier du retour aux sources que représente la R, à la fois en terme de design pur, mais également grâce à sa boîte manuelle.

Rappelons que la R est la première GT de génération 991 ainsi équipée, puisque la GT3 et la GT3 RS (à laquelle la R emprunte son moteur) sont PDK only.

Dans un entretien, Preuninger a confié que lors du développement de la GT3, une version manuelle avait été essayée et avait ravi son équipe de pilotes d'essais. Mais pour une voiture orienté performance piste comme la GT3, la PDK est tout simplement plus efficace. Ce n'est pas le cas de la R, a indiqué Preuninger, car cette dernière vise avant tout le plaisir de conduire.

Un plaisir qui passe donc toujours autant par le côté tactile de la boîte manuelle. Porsche pourrait donc la faire revenir sur la prochaine GT3, et laisser à nouveau le choix aux clients : efficacité à tout prix sur la piste, ou plaisir de conduire sur la route.

Porsche gene ve 2016 911 r 7

Porsche gene ve 2016 911 r 4

Porsche 991 gt3 1

porsche 911 GT3 R