Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Un prototype 911 inédit

  • Par svgc
  • Le 11/03/2014

Carscoop a déniché un type de prototype de 911 qui n'avait pas été déjà vu auparavant. L'auto a été aperçue au milieu d'un convoi de mulets de 991 en version "facelift", eux plus classiques puisqu'on sait déjà que Porsche travaille sur la mise à jour de la 991.

Le plan de lancement d'une gamme 911 est généralement assez connu.

Il y a d'abord les Carrera et Cabriolet, puis les versions plus extrêmes comme la GT3 ou la Turbo, les version 4x4 également, les versions plus "niche" comme la Targa... Puis, au fur et à mesure que la gamme s'installe, des dérivés plus spécifiques comme les GTS peuvent arriver. Sans parler des séries spéciales, comme le Speedster par exemple.

Le prototype montré sur ces photos ne figure pas (ou pas encore) dans ce plan de lancement. En plus d'un échappement inédit, la voiture serait équipée de volets actifs dans les bouches d'aération à l'avant. Ces volets permettant peut-être de jouer sur des facteurs comme la consommation.

Sachant que les constructeurs travaillent toujours sur plusieurs pistes de développement, il est risqué d'affirmer à ce stade que la 911 en question sera forcément une nouvelle version bientôt proposée à la vente. Il s'agit peut-être tout simplement de tests techniques sur des éléments qui seront bientôt utilisés sur certaines 911. A suivre.

Porsche 911 convertible special 1

Porsche 911 convertible special 2

Porsche 911 convertible special 3

Porsche 911 convertible special 4

porsche 991 GTS Carrera Cabriolet