Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Une super Panamera avec la technologie de la 918 ?

  • Par svgc
  • Le 02/07/2016

La nouvelle Panamera est à peine dévoilée (vous la découvrirez en détail dans le prochain Flat 6 Magazine, le numéro 306 d'août 2016) et pourtant, la spéculation va déjà bon train en ce qui concerne d'autres versions que les Turbo, 4S et 4S Diesel présentées en juin par Oliver Blume, le président du conseil exécutif de Porsche.

Dans l'actuel numéro de Flat 6, le 305, notre correspondant Jens Meiners donne des détails sur les versions à moteur 3.0 V6 turbo qui viendront à l'avenir suppléer les V8 et V6 biturbo de ces trois premiers modèles de la nouvelle gamme. Il parle d'une version essence de base, un diesel avec le même positionnement, et aussi de la future Panamera hybride, qui devrait également utiliser le V6 comme bloc de propulsion thermique.

Jusque là, tout paraît logique. Cette gamme Panamera G2 suivrait la structure de la précédente génération. La surprise vient d'une rumeur faisant état d'une super version hybride, reprenant la technologie de la 918 Hybrid et de ses moteurs électriques sur les deux essieux, pour atteindre les 700 ch. Une puissance colossale, à comparer aux 550 ch de la nouvelle Panamera Turbo et aux probables 580 ch de la future Turbo S.

Si cette Panamera surpuissante mais néanmoins hybride devient une réalité, elle sortirait certainement avant la Mission E (actuellement attendue vers 2020) afin de mieux faire étalage des atouts de l'e-mobilité made-in-Porsche, sachant que la nouvelle Panamera repose sur une plateforme qui devrait également beaucoup servir à la Mission E.

Panamera turbo

porsche panamera Mission E