Applications
Panier

Dumas et Lieb quittent le programme LMP1

  • Par svgc
  • Le 25/11/2016

La nouvelle n'est pas complètement inattendue. Depuis quelques semaines, on entendait des bruissements. Il y aurait bientôt des changements dans la composition des équipes LMP1 de Porsche, en plus du départ de Mark Webber annoncé avant la fin de la saison.

C'est aujourd'hui confirmé. Romain Dumas et Marc Lieb, coéquipiers cette année sur la 919 Hybrid numéro 2 et donc vainqueurs ensemble des 24 Heures du Mans et champions en World Endurance Championship (WEC), quittent l'équipe.

Il semblerait néanmoins que les deux hommes puissent avoir un avenir chez Porsche dans une autre fonction. Même si leurs déclarations ne permettent pas encore de le confirmer. "Je suis un homme de défis," a ainsi expliqué Dumas. "Il y en aura bientôt un nouveau…"

En revanche, Marc Lieb laisse entendre qu'il va continuer à piloter. "Arriver dans le programme Porsche de compétition client à l'international avec le statut de vainqueur au Mans et champion du monde, ça compte beaucoup," a-t-il commenté.

Verra-t-on les deux pilotes au volant la nouvelle Porsche RSR l'an prochain ? C'est ce que les propos de Lieb peuvent laisser supposer…

Le mans 2016 porsche romain dumas marc lieb

Porsche romain dumas

Fuji 2014 porsche romain dumas marc lieb

porsche WEC Romain Dumas Mark Webber Marc Lieb 911 RSR 919 hybrid endurance