Porsche 718/Cayman/Boxster

Le modèle Porsche 718 comporte la Porsche Boxster ainsi que la Porsche Cayman. Ces modèles, produits depuis 2016, rendent hommage à la Porsche 718 présentée en 1957 au Mans.

La Porsche Cayman, concept du coupé deux places à moteur central, a su trouver sa place parmi la marque. Moins coûteux que la 911, le Cayman se démarque par sa stabilité et sa manoeuvrabilité supérieure.

Quant à la Porsche Boxster, mélange entre «boxer» et «roadster», est le modèle cabriolet à deux portes et deux places de Porsche. 

Construite sur la même base que la Cayman, la Porsche Boxster se situe en dessous de la 911 dans la gamme. 

Consultez la cote de votre Porsche Boxster ou Porsche Cayman d'occasion ainsi que les différentes annonces (Boxster et Cayman) sur notre site.

  • Les Boxster et Cayman GTS arrivent !

    Le 03/03/2021

    Les Boxster et Cayman GTS arrivent !

  • Cayman GT4, fantasme ou réalité ?

    Le 03/03/2021

    La rumeur Internet du moment : la gamme Cayman pourrait être coiffée d'une version encore plus puissante que l'actuelle GTS. Cette version se nommerait "GT4".

  • Cayman GT4, les premières photos ?

    Le 03/03/2021

    Il y a quelques jours, une rumeur faisant état de la commercialisation possible d'une "super Cayman" appelée GT4 faisait surface. Cette voiture, l'équivalent d'une GT3 pour la gamme 981, nous semblait alors au moins lointaine, au pire imaginaire. Mais voici à présent des photos de ce qui pourrait être le prototype roulant de cette Cayman GT4 !

  • La 964 Turbo… Boxster

    Le 03/03/2021

    On vous a récemment parlé du prototype de la 911 V8 dévoilé dans une vidéo tournée au Musée Porsche.

    Voici un autre proto étonnant : celui du Boxster. Lorsque Porsche a commencé à tester celle qui allait en grande partie sauver l'entreprise, il s'agissait d'un projet tellement secret que le mulet a été complètement déguisé en 964 Turbo, la 911 de l'époque.

  • Le Cayman GT4 en photomontage

    Le 03/03/2021

    Si la version extrême du Cayman ressemble vraiment à ça, le succès risque d'être immédiat ! Ce photomontage a été créé par RoadMag d'après les photos de mulets déguisés de ce qui semble être un Cayman beaucoup plus méchant.

  • Le Cayman GT4 annonce d'autres modèles spéciaux sur base de 981

    Le 03/03/2021

    D'après le magazine britannique Car, le cycle de l'actuelle gamme 981 (Boxster et Cayman) a été allongé. Porsche s'apprêterait en effet à multiplier les versions spéciales sur la base d'une génération déjà plébiscitée, à la fois pour son physique qui pour la première fois tranche franchement avec celui de la 911, et pour ses qualités dynamiques.

    La première de ces versions serait donc l'alléchante GT4, dont nous vous avons déjà parlé, et qui se fait encore plus désirable à chaque fois que nous glanons de nouvelles informations à son sujet.

  • Porsche teste la prochaine génération de Boxster

    Le 03/03/2021

    Carscoop dévoile des clichés du "facelift" Boxster à l'essai. Peu de changements sont visuellement évidents, mais on le sait, les "mises à jour" Porsche ne sont jamais violentes au niveau esthétique.

  • Pas de sous-Boxster !

    Le 03/03/2021

    D'après Automotive News qui cite Detlev von Platen, directeur général de Porsche USA et ancien DG de Porsche France, le projet de "petit" roadster venant s'insérer dans la gamme sous le Boxster serait annulé.

    Les discussions auraient été longues au sein de Porsche avant d'arriver à la conclusion que le moment n'est pas bien choisi. "Il n'y aura rien sous le Boxster," a affirmé Detlev von Platen.

  • Cayman GT4 : une version de course aussi ?

    Le 03/03/2021

    Les fidèles lecteurs de notre site connaissent déjà le projet de Cayman GT4, proposé comme une sorte de "GT3" pour ce modèle. D'après le patron de la compétition chez Porsche Hartmut Kristen, le Cayman GT4 pourrait aussi devenir un modèle de compétition.

  • Le Cayman GT4 confirmé sur le site de Porsche ?

    Le 03/03/2021

    Internet ne laisse plus aucun droit à l'erreur. Une info inscrite par erreur sur un site, même l'espace de quelques minutes, sera immanquablement captée par les chasseurs de scoops. Ces derniers n'ont donc pas manqué d'apercevoir la mention "Cayman GT4" dans la liste de modèles postés sur le site américain du Porsche Driving Experience !

  • Les 991 Targa, Macan S Diesel et Cayman GTS élus produits de l'année

    Le 03/03/2021

    Dans le cadre du Golden Steering Wheel (volant d'or) 2014, le 39eme, plus de 200 000 votants en Allemagne, France, Espagne, Hongrie, Autriche, Biélorussie et Suisse ont élu la 911 Targa meilleure nouveauté de l'année.

    Par ailleurs, un panel de 53 personnes, dont des pilotes de course, des vedettes et des experts automobiles, ont également offerts le titre de "meilleure sportive" au Cayman GTS et de "meilleur SUV" au Macan S Diesel.

  • Un Boxster GT4 en préparation ?

    Le 03/03/2021

    On vous a déjà beaucoup parlé du Cayman GT4, projet non confirmé d'une petite bombe qui se voudrait au Cayman ce que la GT3 est à la 911. L'auto n'est même pas encore confirmée par Porsche que les dénicheurs de scoop du Net ont déjà trouvé une variante surprenante : la GT4 Boxster.

  • Porsche abandonne le "petit Boxster"

    Le 03/03/2021

    D'après le magazine britannique Autocar, Porsche aurait abandonné le projet d'un modèle venant s'insérer dans la gamme sous le Boxster.

    Depuis environ 4 ans, des rumeurs font en effet régulièrement état d'un projet de modèle d'appel permettant à Porsche d'augmenter ses chiffres de production.

  • Les prochains Boxster et Cayman s'appelleront-ils 718 ?

    Le 03/03/2021

    L'annonce de l'abandon du projet de "petit Boxster" est encore toute fraiche, mais la saga de ce "projet 718", son nom de code interne, n'est peut-être pas terminée pour autant.

  • Miam, le Cayman GT4 !

    Le 03/03/2021

    Après la GT3 RS, encore une Porsche qu'on attend avec impatience, dont l'existence n'a même pas encore été confirmée par l'usine, et qui pourtant se fait surprendre par les chasseurs de scoops du Net quasiment sans camouflage.

    Le Cayman GT4 se positionne au sein de cette gamme de la même façon que la GT3 dans la famille 911. Elle promet donc performances et aptitudes de pistarde.

  • Porsche auto-dévoile le Cayman GT4 !

    Le 03/03/2021

    C'est un comble. Au tout début d'une vidéo mise en ligne ce jour, l'arrière d'un Cayman Jaune coiffé d'un gros aileron semble être celui du GT4.

  • Cayman GT4 : c'est pour bientôt

    Le 03/03/2021

    Peut-être connaissez-vous le jeu Real Racing 3 ? Il s'agit d'une des meilleures simulations de course automobile.

    Proposé sur appareils portables tels que les iPhone ou iPad, ce jeu a en plus le mérite d'être gratuit, et de proposer régulièrement des opérations de communication croisées avec des constructeurs partenaires.

  • Boxster Club Sport : le "Spyder" version 981 ?

    Le 03/03/2021

    Un nouveau modèle de Boxster a été aperçu par les chasseurs de scoops du Net. A priori basé sur le Boxster GTS (330 ch, 0 à 100 km/h en 4,7 s avec le Pack Sport Chrono Plus), ce modèle serait une version allégée, reprenant la philosophie du Boxster Spyder qui avait été proposé sur la génération 987.

  • Cayman GT4 : c'est maintenant officiel !

    Le 03/03/2021

    Le voici donc enfin confirmé par Porsche, le Cayman GT4 ! Comme prévu, cette "mini GT3" sera présentée au salon de Genève. L'auto est pour l'instant annoncée à 85 779 euros prix Allemagne.

  • Le Cayman GT4 en vidéo, ça donne envie !

    Le 03/03/2021

    Cette vidéo Porsche du Cayman GT4 ne peut que nous énerver, dans le bon sens du terme.