Grâce à une dérogation spéciale de l'équipe Red Bull avec laquelle il est toujours sous contrat, Mark Webber a pu tester sa monture 2014 de manière anticipée.
C'est le circuit portugais de Portimao que l'australien a entamé la prochaine étape de son illustre carrière. "Merci à Red Bull de l'avoir autorisé," a dit Webber. "Ce fut une journée intense en sensation pour moi. Le fait de pouvoir commencer le travail avec Porsche dès maintenant est important pour la suite. Cela me permet de commencer à intégrer l'équipe tôt, et de continuer le développement de la voiture."
Pour l'occasion, Porsche a confirmé que cette dernière est une hybride essence avec un moteur essence 4 cylindres à injection directe, et deux systèmes de récupération d'énergie. Cette énergie est stockée dans une batterie jusqu'à ce que le pilote l'utilise pour se donner un boost, dont le règlement WEC limite la quantité utilisable par tour. Un moteur électrique est "branché" sur l'essieu avant.
Porsche a maintenant terminé ses tests 2013. Le travail recommencera l'année prochaine, toujours en vu d'être fin prêt pour la première course de la saison WEC en avril.