Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Cayman GT4 : c'est pour bientôt

  • Par svgc
  • Le 31/01/2015

Peut-être connaissez-vous le jeu Real Racing 3 ? Il s'agit d'une des meilleures simulations de course automobile.

Proposé sur appareils portables tels que les iPhone ou iPad, ce jeu a en plus le mérite d'être gratuit, et de proposer régulièrement des opérations de communication croisées avec des constructeurs partenaires.

Ainsi l'an dernier, à l'amorce des 24 Heures du Mans (qui, est-il besoin de le rappeler, marquaient le grand retour de Porsche en catégorie reine), le jeu proposait de réaliser certaines épreuves pour gagner une 919 Hybrid.

Et maintenant, une pub vient de faire son apparition dans Real Racing 3 pour annoncer la présentation exclusive d'une voiture (voir capture d'écran réalisée sur un de nos appareils). Aucune info sur la voiture en question. Elle est juste montrée ombrée de face, assez clairement pour penser reconnaître un Cayman.

Or le salon de Genève ouvre le 5 mars prochain, et on sait par ailleurs que Porsche nous prépare un délicieux Cayman très affuté, le fameux GT4. Alors de là à penser que l'auto sera présentée à la fois en réel, et dans le monde virtuel de Real Racing 3, il n'y a qu'un pas…

En tout cas, si c'est le cas, cela confirmera à quel point l'aspect viral des campagnes de communication développées sur Internet est devenu primordial pour les annonceurs, qui cherchent à toucher un public toujours plus ciblé. Or en l'occurrence, qui de mieux qualifiés que les amateurs de jeux vidéo mettant en scène des courses à bord de voitures de sport ?

Cayman gt4 reveal dans real racing

porsche Cayman GT4 919 hybrid Le Mans WEC