Applications
Panier

Ce que l’on sait des prochains modèles Porsche

Les vacances approchent à grands pas chez Porsche, et le constructeur poursuit le développement de nouveaux produits qui verront le jour à partir de la rentrée. C’est donc l’occasion pour nous de dresser une liste des modèles qui se préparent à l’avenir. Avec encore beaucoup de rumeurs et d’incertitudes…

911 Speedster

Il va voir le jour, c’est confirmé. Le Speedster fera l’objet d’une production en petite série, mais aujourd’hui, tous les chiffres circulent. Certaines sources nous parlent de 356 exemplaires, d’autres évoquent 1948 pièces, quand certains se content de dire qu’il y en aura davantage que des 911 R (dont on dénombre 991 exemplaires). Aujourd’hui, il reste impossible de connaître le nombre exact.

911 GT3 cabriolet

C’est la surprise de ces derniers jours. Des prototypes de GT3 cabriolet ont fait surface, reconnaissables à leur véritable capote de 911 cabriolet, alors que le Speedster a une capote vraiment spécifique. Aucune information n’a filtré, et le modèle est pour le moins inattendu.

La nouvelle 911 type 992

Elle est prévue pour la rentrée, et on suppose que la 911 sera baptisée type 992. On pourrait la voir dès le mondial de Paris en Octobre 2018.

Macan Phase 2

Ce n’est une surprise pour personne, et son lancement est imminent, à tel point que ce nouveau modèle commence à circuler sans camouflage. La date de sortie n’est pas une certitude, mais le Macan ayant déjà 4 ans, il ne faudra pas être surpris de le voir sortir en 2018.

Taycan

La Taycan, ancienne Mission E, fait également partie du plan produit mais dans un avenir plus lointain. C’est pourtant une véritable stratégie pour Porsche, qui s’attend à vendre 80% de modèles électriques ou à propulsion hybride d’ici 2027. D’après nos sources, la Taycan devrait être déclinée en Sport Turismo (donc en version break) au cours de sa carrière.

Cayenne coupé

Le Cayenne coupé a également commencé à circuler sur les routes, mais il est encore complètement camouflé. Certaines de nos sources ont pourtant évoqué une auto à l’allure vraiment inédite par rapport aux SUV actuels de la gamme Porsche. Une potentielle bonne surprise.

Panamera GTS

C’est le seul chaînon manquant dans la gamme Panamera. Porsche vient de signifier aux autorités américaines que la Panamera GTS sera disponible à partir de 2019, et elle bénéficiera également d’une version Sport Turismo.

718 Cayman T

Celui-ci, personne ne l’attendait, c’est donc une surprise de taille ! De la même façon que la 911 a eu droit à une version Carrera T allégée, la gamme 718 aura droit à son Cayman T. On ignore quelle motorisation servira de base. Il est question d’un poids total autorisé de 1655kg, ce qui ne donne guère d’indication sur un éventuel allègement du Cayman T par rapport au Cayman.

 

S15 0824

P18 0434

P18 0258

porsche panamera Cayman Cayenne 911 Speedster GT3 GT4 carrera T

Ajouter un commentaire