Applications
Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Dumas, Jani et Lieb champions du monde pour Porsche

  • Par svgc
  • Le 20/11/2016

La saison 2016 du WEC s'est achevée hier sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, par un 2ème titre pour Porsche. Après celui des constructeurs glané lors de la précédente course en Chine, Porsche y ajoute le titre pilotes. Au volant de la 919 Hybrid numéro 2, Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb ont terminé 6ème. Bien que ce résultat n'était certainement pas celui qu'ils escomptaient (un contact avec une GT assez tôt dans la course les a fortement retardé), il suffit pour leur donner le titre.

La course a été dominée par les deux Audi qui disputaient là leur dernière épreuve suite au retrait du WEC annoncé par la firme d'Ingolstadt il y a quelques semaines. L'Audi numéro 8 pilotée par Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis l'emporte devant la numéro 7 de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer.

Porsche et Toyota ont salué l'extraordinaire palmarès d'Audi et, signe de l'esprit fair play qui règne en championnat du monde d'endurance, les deux concurrents de la firme aux anneaux semblaient presque heureux de laisser à Audi cette dernière victoire.

Il faut dire que depuis ses débuts en 1999, Audi a marqué la catégorie LMP avec 107 victoires sur 187 courses disputées. Depuis 2012, Audi a signé 16 poles, 23 meilleurs tours et gagné 17 des 41 courses, sans oublier 2 titres constructeurs et 2 titres pilotes !

Pour Porsche aussi, cette ultime course de 2016 fut remplie d'émotion puisqu'elle marque le départ de Mark Webber. Sans oublier l'extraordinaire performance des 919 Hybrid puisque, pour la deuxième année consécutive, Porsche réalise le grand chelem en endurance avec la victoire aux 24 Heures du Mans et les deux titres (constructeurs et pilotes) en WEC. Bravo !

Porsche 919 hybrid wec 2016

Ravitaillement porsche 919 hybrid dumas jani lieb

Porsche 919 hybrid bernhard hartley webber 5

Porsche team mark webber

2016 wec world champions marc lieb romain dumas neel jani

Wec 2016 audi no 8 grassi duval jarvis

Wec 2016 audi team

porsche WEC 919 hybrid audi endurance