Applications
Panier

La Panamera pousse Porsche a toujours plus d'innovation

  • Par svgc
  • Le 02/11/2016

Le processus de fabrication de la Panamera exige ingéniosité et technologie. L'usine de Leipzig se présente ainsi comme l'un des centres de production automobile les plus modernes du monde.

Au total, 475 robots et plus de 200 employés oeuvrent sur les chaînes de montage de la Panamera. Leurs compétences doivent être très élevées pour permettre de fabriquer une auto qui se veut avant-gardiste sur de nombreux points. "Par exemple, la coque de la Panamera est composée d'aluminium à 45%," explique Christoph Beerhalter, le directeur de l'atelier de fabrication Panamera à Leipzig. "Une proportion aussi élevée d'aluminium requiert énormément d'expertise pour concevoir les outils de fabrication, les procédés d'assemblage et la réalisation des finitions."

La coque de la Panamera est composée d'environ 430 pièces qu'il faut assembler en combinant des techniques mécaniques et thermiques. Cela pour garantir à la fois légèreté et rigidité au nouveau modèle Porsche. Ainsi, la Panamera nécessite aujourd'hui 50% de points de soudage de moins que le Macan, lui-même pourtant loin d'être un has-been en terme de production automobile…

Porsche entend maitriser ses processus de fabrication de A à Z. Ainsi depuis 2013 et le lancement du Macan, l'usine de Leipzig est autonome de la fabrication des véhicules qui lui sont confiés. Pour y arriver, Porsche a investi un total d'environ 1,3 milliards d'euro sur ce site !

Porsche usine de leipzig

Porsche leipzig construction panamera

Porsche leipzig construction panamera 2

Porsche leipzig peinture panamera

Porsche leipzig assemblage panamera

porsche panamera macan Leipzig