Applications
Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Les prochaines Porsche GT épisode 3 : une GT4… RS ?

  • Par svgc
  • Le 20/01/2017

Depuis son arrivée, on parle d'une version encore plus intense. Comme si le Cayman GT4 n'était pas déjà suffisant. Comme s'il ne s'agissait pas déjà là d'une des meilleures surprises de Porsche.

Surprise, également pour Porsche ! Car Stuttgart ne s'attendait pas au succès commercial de ce modèle, proposé en série limitée. Du coup, Porsche travaillerait sur une suite. Pas pour améliorer le GT4. Non, plutôt pour étancher la soif que ce modèle a suscité au sein de la clientèle.

Pendant le développement de la version de compétition, le Cayman GT4 Clubsport, Internet avait un temps pensé qu'il s'agissait là de la version "RS" du GT4. Que nenni. Mais voilà que le fantôme de la RS revient. La presse britannique parle d'une possible version du GT4 équipée du moteur de 4 litres des GT3 RS / 911 R, et qui pourrait donc également s'appeler GT4 R.

Plausible ? Le fait de monter un flat 6 de 4 litres dans un Cayman nous semble aller un peu loin pour Porsche. Mais qui sait ? Après tout, avant le GT4, on avait tellement longtemps entendu dire que jamais, au grand jamais, Porsche ne mettrait un moteur de 911 dans le Cayman…

porsche Cayman 911 GT3 RS GT4 R