Applications
Panier

Pas de plus petites Porsche, mais plus de services

  • Par svgc
  • Le 30/11/2016

A l'occasion de l'ouverture du nouveau centre Porsche Experience de Los Angeles, le directeur commercial monde de Porsche Detlev von Platen a fait quelques révélations.

La première : Porsche ne descendra pas sous les gammes actuelles. Concrètement, cela veut dire pas de sportive sous la famille 718 et côté SUV, rien sous le Macan. A priori donc, pas non plus de berline sous la Panamera.

Detlev von Platen aurait indiqué que Porsche, en tant que constructeur de voitures exclusives et prestigieuses, n'a rien a gagné à proposer des modèles plus accessibles. Porsche viserait la qualité, pas la quantité, d'après l'ex patron de Porsche France.

Deuxième info : c'est plutôt sur les nouveaux services liés à l'automobile que Porsche mise pour continuer son développement. Detlev von Platen aurait ainsi donné l'exemple d'un service de parking permettant à une Porsche d'identifier une place libre à l'avance et même de la payer.

Cette tendance vers les services est confirmée par la Panamera génération 2. Ce modèle propose déjà un nombre de services embarqués impressionnant, et jamais vu auparavant sur une Porsche.

Porsche panamera lane keeping assist

Porsche panamera lane change assist

Porsche panamera traffic assist

Porsche connect et avanced cockpit panamera

Porsche connect et navigation avec google street view panamera

porsche panamera Boxster Cayman macan 718