Vaterundsohn flat 6 magazine

Des pères, des fils et des Porsche

Le 09/08/2022

Dans Porsche 911

Du 9 au 11 juin 2023 aura lieu la prochaine édition du Vater und Sohn™ qui sera organisée à Monte-Carlo. Les places sont limitées, réservez-vite !

Dès cette première édition, Vater+Sohn™ est limité à 50 équipages. Ils seront répartis selon une règle très simple : 25 modèles classics et 25 modernes. Tous les modèles doivent être différents de manière à avoir une belle variété de Porsche.

Trois jours de plaisir Vater+Sohn™ 

Les premières idées concernant le Vater+Sohn™ remontent au début de l’année 2019, pour un lancement quelques mois plus tard et un événement qui devait avoir lieu en 2020. Le contexte sanitaire est passé par là et point de rallye il n’y eut. Mais le souhait d’associer la thématique père-fils à la marque Porsche n’était pas éteint pour autant.

Le Vater+Sohn™ se déroule sur trois jours, du vendredi 9 juin au dimanche 11 juin 2023. Il associe art de vivre, gourmandise, plaisir de conduire, moments privilégiés entre père et fils, rencontres et amitiés. La première journée se compose de l’accueil, de la préparation des autos, et du cocktail d’ouverture. Le lendemain, après le briefing, un parcours préparé avec soin permet de rejoindre le lieu du déjeuner, et de revenir en Principauté en fin d’après-midi. Cette journée est aussi sportive puisqu’une épreuve de régularité est organisée. Le dimanche, la compétition est toujours présente dans le cadre d’une autre étape. La distance à parcourir pendant le rallye avoisine les 400 kilomètres. À noter aussi que l’hébergement dès vendredi et samedi est planifié à l’Hermitage, en plein cœur du “carré d’or”. Vater+Sohn™ met un point d’honneur à ce que l’organisation soit irréprochable et que le week-end soit rythmé de bons moments, sans oublier le plaisir au volant ou encore les panoramas.

Vaterundsohn flat 6 magazine

Au Vater+Sohn™, il n’est pas nécessaire d’être spécialiste des épreuves de régularité pour prendre part au rallye. Les organisateurs ont parfaitement conscience du fait que certains copilotes peuvent être jeunes, ou un peu moins mais tout autant novices. Il n’y a pas plus besoin de matériel spécifique, le bon sens étant le principal atout. À l’aide du roadbook remis au départ de l’épreuve, les équipages vont parcourir une certaine distance au cours de laquelle leur vitesse moyenne va être calculée. Rien de compliqué, si ce n’est que le point d’arrivée des épreuves est tenu secret !

Pour obtenir toutes les informations sur cet évènement et vous inscrire : cliquez-ici

Article sponsorisé