Applications
Panier

Porsche réalise un doublé aux 24 heures du Mans 2018

Pour les 70 ans de la marque, l’histoire pouvait difficilement être plus belle. Pour les 24 heures du Mans, le constructeur avait engagé quatre Porsche 911 RSR officielles dont deux portaient des livrées historiques. Cochon Rose, la n°92 (Kévin Estre, Michael Christensen, Laurens Vanthor) avait suscité beaucoup d’enthousiasme.

Et c’est finalement le scénario rêvé qui s’est produit, puisque Cochon Rose a remporté le GTE Pro devant la Porsche 911 RSR n°91 (Gianmaria Bruni, Richard Lietz, Frédéric Makowiecki), l’autre Porsche portant une livrée historique.

C’est au cours de la nuit que Cochon Rose a pris l’avantage sur ses concurrentes, pointant à un tour d’avance de la Porsche en deuxième place. Pour cette dernière, nous avons eu droit à une course d’anthologie  avec un duel de tous les instants face aux Ford GT du team Chip Ganassi.

Un duel magnifique, la Porsche et la Ford ne cessant de se doubler à chaque virage, à tel point que l’on s’est demandé combien de temps cela pouvait durer. Finalement, le duel a tourné à l’avantage de la Porsche, permettant aux 911 de signer un doublé en GTE Pro.

N’oublions pas la victoire de la 911 RSR du Dempsey Proton Racing en GTE Am au volant de la n°77 (Julien Andlauer, Matt Campbell, Christian Ried), ce qui permet à Porsche de s’imposer dans la seconde catégorie GTE. Un double doublé, en quelque sorte.

M18 2613M18 2609M18 2615

M18 2614

porsche 991 RSR Flat6 Magazine Le Mans WEC 911 GT3 endurance

Ajouter un commentaire