Applications
Panier

Prochain Macan : dès avril et en version hybride ?

  • Par svgc
  • Le 04/01/2018

La « mise à jour » ou facelift du Macan ne saurait tarder, sachant que le petit SUV Porsche est maintenant sur le marché depuis 2014. La presse anglaise s’attend même à le voir officiellement dévoilé par Porsche dès avril prochain !

Une vidéo vient d’être publiée sur le Net et montre un Macan de développement dont l’optique arrière est camouflé. Il faut logiquement s’attendre à voir le prochain Macan s’inspirer de la 3ème génération du Cayenne avec une bande lumineuse courant la totalité de l’arrière de l’auto. Un style inauguré par la Panamera G2 et le Sport Turismo.

Précisons que le Macan 2018 ne devrait pas être une nouvelle génération à part entière. L’esthétique restera donc proche de l’actuel modèle, avec une mise à jour vers les canons stylistiques des derniers Panamera/Cayenne. Techniquement, les vraies nouveautés devraient arriver en 2021 avec le lancement du Macan G2.

Reste que le facelift de 2018 devrait proposer de nouveaux moteurs. Le V6 3 litres de 340 ch de l’actuel Macan S pourrait se voir downsizé vers un bloc 2,9 litres. Tandis que le V6 3,6 litres de 400 ch du Macan Turbo pourrait être remplacé par un bloc basé sur le V6 3 litres de 440 ch de l’actuelle Panamera S.

Compte-tenu des excellents chiffres de vente de sa gamme hybride, Porsche ne pourra vraisemblablement plus se passer d’une telle motorisation sur le Macan. Verra-t-on donc, sur ce Macan 1.5, une version E-Hybrid similaire à celle du Cayenne G3 ?

Porsche cayenne g3

Porsche panamera sport turismo 2

Porsche macan facelift front

Porsche macan facelift rear

porsche panamera Cayenne macan