Hoonipigasus ken block

Le pilote de rallye américain Ken Block est décédé

Le 03/01/2023

Dans Scoop Porsche

Ken Block, figure emblématique des sports mécaniques et connu pour ses vidéos spectaculaires, nous a quittés lundi 2 janvier 2023.

Ken Block est mort dans un accident de motoneige

La grande famille des sports mécaniques est en deuil aujourd’hui. Hier, lundi 2 janvier 2023, Ken Block, 55 ans, est décédé à la suite d’un accident de motoneige à Woodland (Utah). 

Marié et père de famille, il était passionné de sports extrêmes et réalisait des vidéos de “Gymkhana”.  Il comptait près de 8 millions d’abonnés sur Facebook et Instagram. Ses vidéos étaient ponctuées de drifts et de donuts spectaculaires. Il diversifiait ses apparitions avec des shows de motocross, de voitures ou de snowboard. 

Ken Block s'est également fait connaître du public grâce à ses participations en WRC (vingt-deux apparitions) et en Championnat du Monde de Rallycross.

En 2022, le pilote se rendait à Pikes Peak avec la Hoonipigasus, une Porsche de 1400 ch pour 1000 kg qui avait fait parler d’elle. 

La mort de Ken Block annoncée par son équipe

Les messages sur les réseaux sociaux se multiplient à la suite de l’annonce officielle de son équipe Hoonigan. "C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige", annonce sur Instagram sa société Hoonigan Industries. "Ken était un visionnaire, un pionnier, une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement."

Toute la rédaction de Flat 6 Magazine adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Par Charlotte Bazaille