Dans le cockpit de ces sportives de haut niveau développant une puissance de 680 ch, on retrouve une équipe composée de pilotes couronnés de succès en compétition, et de spécialistes aguerris issus des rangs des pilotes d’usine Porsche (rien que ça !). Les 963 engagées au Championnat du monde d’endurance de la FIA se préparent en Allemagne et ont déjà parcouru près de 8 000km lors des essais.
Le dirigeant du département Porsche Motorsport, Thomas Laudenbach, s'est exprimé sur la Porsche 963 « Notre nouvelle Porsche 963 s’inscrit dans la continuité de modèles de légende, tels que la 917, la 935, la 956, la 962 et la 919 Hybrid. Je suis convaincu que nous serons parfaitement bien préparés sur le plan technique. Nous avons créé les structures requises pour permettre à l’équipe de viser des victoires dans cette compétition palpitante qui met à l’épreuve de nombreux constructeurs et différents concept car. »
La Porsche 963 fera officiellement ses débuts en compétition en janvier 2023, aux 24 Heures de Daytona, aux États-Unis. D’ici là, Porsche Penske Motorsport menera une répétition générale hors compétition.