Ouv porsche 992 turbo s safety car

La Porsche 992 Turbo S devient le safety car du WEC

Le 22/03/2022

Dans Compétition Porsche

Porsche approfondit son engagement dans le championnat du monde d’endurance : la 992 Turbo S devient le safety car officiel du WEC. 

Porsche continue de fournir les safety cars du championnat du monde d’endurance (WEC). Dans le cadre de la saison 2022, ce sont des 992 Turbo S qui officieront en tant que safety cars officielles.

Porsche 992 turbo s safety car 2

Les modifications du safety car

Pour assurer le rôle de safety car, les 992 Turbo S ont été équipées de systèmes de transmission de l’information dans l’habitacle ainsi que d’un système de contrôle des gyrophares par le biais d’interrupteurs sur la console centrale. Sur le volant, un bouton rouge sert de commande radio.

De nombreux éléments lumineux à LED sont installés sur le toit. Par exemple, un système d’éclairage vert permet de signaler aux voitures derrière qu’elles ont le droit de doubler le safety car jusqu’à ce que la voiture de tête soit juste derrière le safety car. La 992 Turbo S a eu droit à de nouvelles suspensions réglées spécifiquement pour un usage en piste.

Porsche 992 turbo s safety car 5

Des 992 Turbo S de série qui roulent peu

A l’exception des suspensions, les 992 Turbo S sont de série : le moteur 6 cylindres de 650 ch est largement suffisant, et le système quatre roues motrices est idéal pour imposer le rythme aux prototypes de WEC dans toutes les conditions météorologiques. Porsche, qui a su marquer l’histoire du LMP1, poursuit ainsi son histoire avec les championnats d’endurance.

D’ailleurs, il faut signaler que les 992 Turbo S sont acheminées vers les circuits avec le reste de l’écurie Porsche officielle, donc avec les 911 RSR du Manthey Racing. Porsche précise d’ailleurs que ces véhicules roulent peu, de l’ordre de 1000 km par an. Les pilotes de safety car font quelques tours avant la course, les Porsche sont révisées avant chaque course, et elles roulent en cas d’intervention de la voiture de sécurité. C’est finalement assez peu.

Les 992 Turbo S seront présentes dès le 16 avril 2022 sur le circuit du Mans à l’occasion des 24 heures du Mans moto.

Porsche 992 turbo s safety car 4
Porsche 992 turbo s safety car 3
Porsche 992 turbo s safety car 7
Porsche 992 turbo s safety car 8
Porsche 992 turbo s safety car 6