2023 pccf barcelone alessandro ghiretti alexisgoure

Porsche Carrera Cup France : Ghiretti ouvre son compteur de victoires à Barcelone

Le 23/04/2023

Dans Compétition Porsche

Le premier rendez-vous de l’année aura été marqué par une grande première : les victoires d’Alessandro Ghiretti. Le pilote Martinet by Alméras s’est imposé lors des deux courses et débute de la meilleure des manières la saison 2023.

La 1ère manche de Porsche Carrera Cup France à Barcelone

Après un long hiver pour tous les acteurs de la PCCF, le championnat était de retour ce week-end en Catalogne, sur le tracé de Barcelone. Pour ce premier rendez-vous de la saison, Marvin Klein gardait ses bonnes habitudes des deux dernières années en signant la pole position le samedi. Mais le nouveau pilote TFT Racing voyait Alessandro Ghiretti et Dorian Boccolacci lui passer devant dès le début de la Course 1. 

Malgré l’intervention de la voiture de sécurité à deux reprises, le pensionnaire du Martinet by Alméras et son homologue de CLRT livraient un très beau combat en piste. Ce duel tourna finalement à l’avantage d’Alessandro Ghiretti qui remportait sa première course dans la catégorie. Le Junior Porsche France 2021 devançait Dorian Boccolacci (CLRT) et Benjamin Paque (CLRT). Le Belge s’impose aussi dans la catégorie rookie devant Mathys Jaubert (TFT Racing) et Louis Rousset (CLRT).

En Pro-Am, le Canadien Bashar Mardini (Tsunami RT) gagne devant le champion en titre Jérôme Boullery (Racing Technology). Pour son premier week-end, Marc Guillot (Herrero Racing) monte sur le podium.

Chez les Am, victoire pour le team Clairet Sport et Gilles Colombani, arrivés cette année dans le championnat. Johannes Zelger (Tsunami RT) et Mathieu Casalonga (F4 Events Motorsport) finissent dans le top 3.

2023 pccf barcelone alexisgoure flat 6 magazine
Pccf barcelone alexisgoure

Alessandro Ghiretti conserve sa place lors de la deuxième course

Le dimanche matin, Alessandro Ghiretti profite de sa première pole position pour aller chercher une deuxième victoire. Solide lors de la C2, le pilote Martinet by Alméras devance les deux CLRT de Benjamin Paque et Dorian Boccolacci. Ce dernier a tout tenté pour s’imposer mais une erreur l’a fait descendre au troisième rang. Doublé CLRT chez les rookies avec le succès de Benjamin Paque devant Louis Rousset. Le Junior Porsche France 2023, Mathys Jaubert (TFT Racing), complète le podium.

Jérôme Boullery (Racing Technology) décroche son premier succès de l’année en Pro-Am. Marc Guillot (Herrero Racing) signe un nouveau podium devant Bashar Mardini (Tsunami RT).

Malchanceux lors de la C1, Sébastien Poisson (ABM) a gagné la C2 en Am. Le vice-champion 2022 de la catégorie était accompagné de Gilles Colombani (Clairet Sport) et Alexandre Leroy (TFT Racing) sur le podium. Prochain rendez-vous dans deux semaines sur le tracé de Magny-Cours.

2023 pccf barcelone alessandro ghiretti alexisgoure

Résultats finaux course 1 - Barcelone

Résultats finaux course 1 - Barcelone

Taille : 813.31 Ko

Télécharger

Résultats finaux course 2 - Barcelone

Résultats finaux course 2 - Barcelone

Taille : 278.32 Ko

Télécharger

La Rédaction