Alessandro ghiretti pccf 2024

Porsche Carrera Cup France : Ghiretti imbattable à Barcelone

Le 15/04/2024

Dans Compétition Porsche

Alessandro Ghiretti aura marqué de son empreinte l’ouverture de la saison 2024 de la Porsche Carrera Cup France. Auteur des deux poles, vainqueur des courses et double détenteur du meilleur tour, le pilote Schumacher CLRT fait le plein de points. 

La première manche de Porsche Carrera Cup France à Barcelone

Comme l’an passé, la PCCF faisait son retour en piste en Catalogne, sur le circuit de Barcelone. Une fois en pole l’an passé, Alessandro Ghiretti (Schumacher CLRT) signait les deux cette année. Lors de la course 1, le Junior Porsche 2024 était intouchable. Son gros rythme de course lui permettait de s’envoler et de gagner dès le premier affrontement de l’année. S’il n’était pas en mesure de suivre le vainqueur du jour, Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) creusait l'écart sur le reste du peloton en début de course pour s’assurer la deuxième position. Solide en défense, Louis Perrot (CLRT Schumacher) s’offrait un podium après une belle résistance face à Louis Rousset (Martinet/Forestier Racing). Cinquième du jour et très offensif sur le double champion Marvin Klein (ABM), Victor Bernier (Martinet by Alméras) triomphait en rookie devant Marcus Amand (Schumacher CLRT) et le Junior PCCF 2024 Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher).

En Pro-Am, Marc Guillot (ABM) s’impose devant son adversaire de 2023 Jérôme Boullery (Racing Technology). Jérémie Lessoudier (TFT Racing) complète le podium. Cyril Caillo (Racing Technology) débute son aventure en PCCF par un beau succès en Am. Jean-Philippe Gambaro (CLRT Schumacher) et Jordan Boisson (TFT Racing) complètent le top-3.

Porsche carrera cup france barcelone 2024
Porsche carrera cup france barcelone 2024 png
Barcelone carrera cup france

Alessandro Ghiretti fait coup double 

Le dimanche matin, Alessandro Ghiretti s’imposait de nouveau ! Le pilote Schumacher CLRT devait néanmoins batailler avec Mathys Jaubert. Au premier freinage, les deux se retrouvaient côte à côte et le pilote Martinet by Alméras devait couper par l’échappatoire. Ressorti devant, il rendait la position après quelques tours sur ordre de la direction de course. Il n’en fallait pas moins au vainqueur du samedi pour s’en aller décrocher un deuxième succès. La deuxième place de Louis Perrot permettait à Schumacher CLRT de faire le doublé. Mathys Jaubert se contentait de la troisième place. Une nouvelle fois cinquième, Victor Bernier (Martinet by Alméras) gagnait en rookie. Marcus Amand (Schumacher CLRT) et Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher) terminaient sur le podium. 

Marc Guillot (ABM) portait son compteur de victoire à deux unités. Ni Jérôme Boullery (Racing Technology), ni Jérémie Lessoudier (TFT Racing) étaient en mesure de remporter cette catégorie. 

Le vainqueur ne bougeait pas en Am avec également un doublé pour Cyril Caillo (Racing Technology). Jordan Boisson (TFT Racing) progressait au deuxième rang alors que Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) s’offrait un premier podium dans la catégorie. Prochain rendez-vous du 3 au 5 mai sur le tracé Paul Ricard.

Circuit barcelone carrera cup france
Pccf 2024 barcelone
Alessandro ghiretti pccf 2024

Photos : Alexis Goure