Porsche Carrera Cup France : Macéo Capietto, nouvel élu du Junior Programme pour 2026

Porsche Carrera Cup France : Macéo Capietto, nouvel élu du Junior Programme pour 2026

Le 13/11/2025

Dans Compétition Porsche

D’année en année, la sélection du Junior Porsche Carrera Cup France (PCCF) s’impose comme l’un des programmes les plus prestigieux de la filière Porsche. Véritable passerelle vers les plus hauts niveaux du sport automobile, Macéo Capietto rejoint le programme pour la saison 2026.

Une sélection exigeante sur le Circuit Paul Ricard

Début novembre, huit jeunes espoirs s’étaient donné rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard dans l’espoir d’intégrer la Porsche Carrera Cup France. Comme Karen Gaillard, aujourd’hui pilote pour Iron Dames, ces jeunes talents ont fait preuve d’une progression constante tout au long de la saison 2025.
Parmi eux, Paul Alberto (Ligier JS Cup France), Ethan Gialdini (FFSA GT), Léo Jousset (Alpine Elf Cup Series), Malo Bolliet (F4 France), Dylan Estre (Hoosier Formula Cup), Pablo Esteves (Rotax Max Challenge France) et Mattéo Spirgel (Championnat d’Europe KZ1), ont tous été retenus pour participer au Junior Programme du championnat.

Sous la supervision de Patrick Pilet, et de l’équipe d’organisation de la PCCF, les candidats ont d’abord affronté une journée consacrée à la préparation physique et mentale, accompagnée par le partenaire 321 Perform. Par la suite, des sessions de pilotage en Porsche 911 (992) GT3 Cup sur le circuit nord du Paul Ricard ont eu lieu. À l’issue des évaluations, c’est Macéo Capietto qui a été retenu comme Junior Porsche Carrera Cup France 2026.

2025 pccf jp alexisgoure 4358

Le sacre de Macéo Capietto

Le titre de Junior 2026 est une consécration pour ce pilote originaire de Seine-et-Marne. Formé en karting, puis en monoplace, Capietto fait preuve d’un parcours solide et s’est illustré par une troisième place en F4 France avant de rejoindre la FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine). En 2024, il a d’ailleurs franchit une nouvelle étape en disputant l’European Le Mans Series au sein de l’équipe Iron Lynx, où il s’impose au Mugello et découvre les 24 Heures du Mans.

Désormais lauréat du programme Junior, Macéo Capietto rejoint les rangs d’un championnat aussi important que formateur : « Devenir Junior Porsche Carrera Cup France est une magnifique opportunité », il ajoute : « Intégrer ce championnat dans ce rôle va me permettre de montrer ce que je sais faire, d’être au premier plan. Les deux jours au Castellet ont été très intenses. Je me suis donné à 100%. Je suis conscient que remporter cette sélection sera d’une grande aide pour mon futur. À moi désormais de donner le meilleur de moi-même et d’essayer de gravir la pyramide Porsche avec le soutien de Porsche France. »


Son arrivée dans la Porsche Carrera Cup France confirme la mission du programme : révéler les futurs champions de la marque et préparer, dès aujourd’hui, ceux qui incarneront la passion Porsche sur les plus grands circuits européens. Flat 6 Magazine est partenaire de la PCCF depuis cinq ans. Nous continuerons l’année prochaine de vous emmener dans les coulisses des manches. Restez connectés !

2025 pccf jp alexisgoure 4333 copie

Crédit Photo : Alexis Goure

Par Maxime Teff