Applications
Panier

Haut en couleurs : la Porsche 911 en Rouge Rubis

Les amateurs de Porsche se sont toujours illustrés en commandant leurs 911 dans des coloris chatoyants et singuliers. Flat 6 Magazine se replonge dans l’histoire de certaines nuances insolites du constructeur…

Voici un exemplaire original de 991 Phase 2 peinte en Stern Rubin. Une couleur culte de l'histoire chromatique Porsche, qui fut le coup de cœur de Sina Brunner, chef produit Innovation et couleurs de la marque souabe. Etonnament,  la communauté Porschiste s'ingénie à appeler cette couleur Fuschia depuis sa présentation au Salon de Paris 1990 sur une 964 Carrera RS.

Il faut reconnaître que la traduction française de cette référence est déroutante : Rouge Rubis ! Pourquoi Rouge ? Il faut aller du côté de sa dénomination allemande, Sternrubin ou Sternrubinrot pour tenter une explication. Stern comme étoile... que la traduction française a oublié. En effet, si la pierre précieuse qu'est le rubis est rouge, le rubis étoilé est fuchsia. De fait, la bonne dénomination serait donc Rouge Rubis étoilé... pas sûr que cela ait changé les (mauvaises) habitudes. En anglais, cette couleur porte le nom de Ruby Star, ou Ruby Stone !

Bref, comme pour toutes les icônes, il y a matière à discussion... En attendant savourez du regard cet exemplaire rare propre à vous mettre des étoiles dans les yeux !

991 carrera 4 gts rouge rubis

porsche 911 porsche 911 Targa carrera GTS 911 Targa porsche exclusive porsche couleur

Ajouter un commentaire