Porsche 992 gt3 rs 2 4

La Porsche 992 GT3 RS n’en finit plus de se montrer

Le 11/01/2022

Dans Porsche 992

La Porsche 992 GT3 RS est de loin la 911 la plus attendue actuellement. Elle tombe progressivement le camouflage, comme le montre ce modèle près de Weissach.

Chez Porsche, ils doivent s’amuser comme des petits fous. En l’espace d’une dizaine de jours, nous aurons donc eu de nouvelles infos sur la 992 Sport Classic, la 992 Turbo Phase 2, une éventuelle Panamera Turbo GT et maintenant, la GT3 RS.

Porsche 992 gt3 rs 3 4

La face avant de la GT3 RS presque dévoilée

On commence presque à avoir l’habitude de voir des prototypes de la 992 GT3 RS. Malgré la fermeture du circuit du Nürburgring actuellement, c’est du côté de Weissach que Porsche poursuit le développement et on ne peut s’empêcher de croire que le fait que ce modèle ait moins de camouflage est parfaitement volontaire. 

La face avant est presque dévoilée intégralement : on voit le bouclier avant directement inspiré de la 992 GT3, les extracteurs d’air dans le capot avant, et c’est seulement sur les ailes que Porsche a conservé le camouflage. On voit également des jantes identiques à celles de la 992 GT3 mais à voir l’espace encore disponible dans les passages de roues arrière, ce modèle est certainement équipé de pneus hiver.

Porsche 992 gt3 rs 6

De mystérieux mécanismes d’aileron

Les entrées d’air dans les ailes arrière sont camouflées, et on retrouve encore une fois des poignées de portes de 991, c’est à n’y rien comprendre. Le bouclier arrière est complètement camouflé, mais les supports d’aileron se dénudent très légèrement. 

Mais surtout, on constate la présence d’étranges trappes de part et d’autre de la grille d’aération sur le capot arrière. Mais de quoi s’agit-il ? Difficile à dire… Un aérofrein ? C’est peu probable vu la faible dimension des clapets. Cela ressemblerait plutôt à des clapets d’ouverture de capot, mais pourquoi n’y a-t-il pas les mêmes sur la 992 GT3 ?

Encore un mystère, nous n’avons pour l’instant aucune réponse. La seule chose qui pourrait vous (et nous) consoler, c’est que sa sortie approche à grands pas. Les rumeurs parlent d’une présentation dans le courant du premier semestre 2022. Ce serait formidable, et nous n’attendons plus que cela.
 

Porsche 992 gt3 rs 4 4

Texte rédigé par Thomas Schenck