Applications
Panier

Porsche : adieu le LMP1, bonjour la Formule E

  • Par svgc
  • Le 28/07/2017

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes. Porsche a donc du réagir. L'annonce officielle est tombée aujourd'hui. Porsche arrête le LMP1 et s'engage en Formule E, le championnat de monoplaces électrique disputé principalement sur des circuits en ville.

Porsche restera impliqué en Endurance, via le WEC et le championnat américain IMSA, mais uniquement en catégorie GT. La RSR, entièrement renouvelée pour la saison 2017, aura donc la charge de défendre les couleurs de la marque en Endurance. Pour se faire, Porsche promet de renforcer ses investissements en GT.

Quid de la Formule E ? Bien entendu, aucun prototype Porsche n'a encore été aperçu et aucune information n'a filtré sur ce que sera la voiture de Stuttgart dans ce championnat. Un indice toutefois : Porsche précise que l'intégralité de l'équipe LMP1 sera maintenue après la fin de la saison 2017, y compris les pilotes d'usine.

Pour autant, tout le monde sera-t-il affecté au projet Formule E ? Rien n'est moins sûr. "Outre la participation à d'autres compétitions automobiles et la préparation intensive en vue de l'engagement en Formule E, Porsche étudie d'autres possibilités d'engagement et d'autres domaines de développement," précise en effet le constructeur.

porsche WEC 919 hybrid Formule E